22/02/2009

Winter family


Photographie Luca Frontini


J'ai découvert (avec bonheur ) Winter family il y a quelques mois au détour des concerts à emporter de la blogothèque .
Le double album (un noir et un blanc) est publié chez Sub rosa, auberge musicale ( belge ) très expérimentale .
Comme il m'est difficile d'expliquer les sensations épidermiques que provoque en moi l'écoute de des albums , je vous laisse le soin de les expérimenter par vous-même .



Voici cependant quelques extraits d'un article les concernants glané sur le site indiepoprock.net et publié à l'occasion de la sortie de leur album :
[...]Xavier Klaine et Ruth Rosenthal se sont rencontrés à Jaffa en Israël. De cette situation naît après quelques échanges musicaux, Winter Family, présenté comme un "duo de textes parlés et de musique" ("a duet of spokentexts & music").Alors que le français développe autour de lignes de piano, minimales et répétitives, ou de nappes d’orgue, un univers au sombre romantisme, la jeune israélienne récite ses textes/poèmes d’une voix grave, habitée d’une rare profondeur, comme marquée par la vie, l’histoire… Troublante musicalité des mots, qui nous saisit d’émotion même si l'on n'en perçoit pas pour autant toutes les nuances, les sens, les jeux.
La pertinence de cette écriture séduit, maniant la noirceur et l’ironie avec art et sensibilité. Images fortes ou symboliques, on se sent comme happé par les sentiments qui se propagent à l’écoute ces créations. L’utilisation parfois de l’hébreu accentue encore un peu plus cet effet d’intemporalité, une magie de l’écriture qui mène à l’envoûtement… total.[...]

site officiel
MySpace
Label Sub rosa


Show of Winter Family with guests friends Olivier Robert, cymbals (Women&Children)and Fabien Lehalle, bass (Epsilon Project)
an ali_fib gigs show, sept 2007
shot by benoit lesieux & cyril charlot
edited by cyril charlot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire